Télécharger Non ce n'était pas mieux avant
/
0 Comments
Télécharger Non ce n'était pas mieux avant
Te livre est suggéré en raison de certains attributs et des raisons. Si vous avez entendu parler de l'auteur de Non Ce N'était Pas Mieux Avant, vous serez certainement si sûr que cette publication est vraiment approprié pour vous lire cette publication indique que vous pouvez obtenir une certaine expertise de cet écrivain fantastique. Quand vous lisez régulièrement et parfaitement, vous pouvez effectivement trouver pourquoi cette publication est suggéré. Toutefois, lorsque vous avez l'intention juste de terminer la lecture sans reconnaître la définition, il impliquera certainement rien.
Non ce n'était pas mieux avant
Télécharger Non ce n'était pas mieux avant
Sentez-vous le vertige de votre travail limite? Il semble que vous avez besoin de sources d'addition ainsi que des idées, non? Aimes-tu lire? Quel type de matériel d'analyse, vous pouvez probablement faire? Nous vous dévoilerons Non Ce N'était Pas Mieux Avant comme l'une des publications proposées qui restent à cet endroit. En savoir, cet internet est incroyablement populaire avec toutes les publications fantastiques dans la conception de données souple. Lorsque vous avez des concepts pour gagner gérer ce livre, il faut le faire rapidement.
Ce guide qui est certainement vous encourager à investir temps encore plus pour faire bien meilleure idée de l'information et aussi l'expertise pour créer un lien vers tous les individus sur la planète. Parmi les livres qui est Non Ce N'était Pas Mieux Avant a été publié en cours C'est le genre de publication qui finira par être un moyen flambant neuf au peuple est attiré de consulter un livre. Cette publication a tendance à être le moyen pour vous de lier un peuple à d'autres qui ont le même passe-temps, la lecture de cette publication.
L'examen Non Ce N'était Pas Mieux Avant fournira beaucoup plus d'avantages qui peuvent souvent sur les autres ou pourraient ne pas être trouvés dans d'autres. Un livre devient celui qui est crucial pour maintenir la règle dans cette vie. Réserve va certainement fournir et un lien vous concernant tout ce dont vous avez besoin ainsi que de répondre. Annexe sera certainement aussi vous informer au sujet exactement ce que vous savez ou ce que vous avez fait ne sait pas encore en fait.
Intéressé par cette publication est indispensable. Vous pourriez être d'autres personnes qui ont besoin d'informations et aussi l'information sur le sujet qui ont été écrites dans ce livre. Le problème Non Ce N'était Pas Mieux Avant en ce qui concerne le sujet intéressant lié au problème aujourd'hui. Lorsque vous avez déterminé à acheter cette publication, vous pouvez consulter le lien ci-dessous. Il vous concernera tout droit d'acquérir le livre comme le vôtre. En plus des documents mous est exactement ce que vous pouvez fournir. Laissez-y le livre ainsi que l'examen maintenant.
Détails sur le produit
Broché: 272 pages
Editeur : Plon (24 mai 2017)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2259253261
ISBN-13: 978-2259253260
Dimensions du produit:
14 x 2,3 x 22,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
30 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
88.635 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
c'est une vraie bible historique. Bien sur, par définition chacun magnifie le passé pour une raison : on était plus jeune le futur nous était ouvert. J'ai atteint 80 années mon futur n'est plus brillant !!! Mais justement ce livre nous fait prendre conscience des immenses progrès réalisés. Comme je lisais en même temps un livre du prix nobel d'économie edmund Phelps "la prospérité de masse" qui me fit prendre conscience que le salaire n'avait quasi pas bougé de 1300 à 1800 et que d'un seul coup de 1820 à 1850 il avait doublé et de 1820 à 1870 il avait triplé. Donc la masse d'informations que Norberg nous livre est absolument fabuleuse. Non seulement il traite de la faim et des divers points matériels mais il nous fait prendre conscience des évolutions de société exemple Alan Turing (un des plus grands mathématiciens de tous les temps, qui a peut-être le plus contribué à la victoire sur Hitler en craquant le code enigma permettant ainsi de suivre les sous-marins nazis fut pousser à la mort par un tribunal anglais qui le condamna à être châtrer chimiquement car homosexuel. Il nous fait nous rappeler que les femmes commencent à sortir de leur état d'infériorité (en France droit de vote 1945, droit d'avoir un carnet de chèque 1965).Bien sur il y a encore et il y aura toujours des problèmes à régler mais se rendre compte de ce qui a déjà été résolu donne un espoir formidable face aux problèmes nouveaux.Lisez ce livre et relisez le.
A travers ce livre, Johan NORBERG met fin à la nostalgie du «c'était mieux avant» et apporte des arguments solides contre les zavapétistes, ce livre très documenté fait du bien à une époque où aucun journaliste ne sait ce qu'est une bonne nouvelle, où le malheur ,que l'auteur ne nie pas, gonfle le tirage papier et engrange de l'audimat indispensable aux publicitaires. Johan NORBERG nous pousse à regarder derrière nous, non par nostalgie d'une présumée belle époque mais pour observer que nous avons parcouru un long chemin pour endiguer tant bien que mal, les problèmes liés à l'alimentation, l'eau, l'alphabétisation, la violence, les libertés, l'égalité... Pas question pour autant de céder à un quelconque angélisme, Johan NORBERG annonce qu'il y a encore du travail à faire, ce livre est un véritable bol d'air, face à la noirceur des médias et la décadence de nos élites intellectuelles et politiques, l'auteur nous montre un monde qui a évolué positivement malgré le chemin qui reste à parcourir.
Les 9 premiers chapitres sont un peu fastidieux à lire car l'auteur se force à empiler statistiques sur statistiques, au point d'en avoir la nausée. D'ailleurs il finit par s'emmêler les pinceaux lui-même (page 72 et 73, il y a contradictions: "… enfants mourant avant l'âge de 5 ans. Depuis, on est passés de 232 à 47 morts pour 1000 naissances", p72; et " la proportion d'enfants mourants avant l'âge de 5 ans est passée de 240 à 68 pour 1000 naissances…", p.73 : alors c'est 47 ou 68 pour 1000 aujourd'hui??) (et puis pages 155 et 156, en parlant de l'alphabétisation, il écrit page 156: "…même en Afrique subsaharienne, le taux est de 65% aujourd'hui…" et page 155, en parlant de la même chose: "…Afrique subsaharienne. Mais c'est là -bas que le taux a augmenté plus que partout ailleurs, passant de 52 à 80 % depuis 1990."; alors 65% ou 80 % aujourd'hui en Afrique subsaharienne ?); et il y a encore des incohérences de ce type à quelques endroits, parce qu'il a voulu mettre en prose un amas de statistiques qui ne se recoupent pas toutes (mais vont dans le même sens bien sûr !). Parfois il oublie aussi des avancées qu'il aurait pu prendre en compte: par exemple il fantasme un peu sur des énergies encore à découvrir (ex. la photosynthèse artificielle) mais ne touche même pas un mot de la fusion nucléaire…Par contre le dernier chapitre 10 et l'épilogue valent à eux seuls d'avoir avalé le livre ! C'est en effet là que se trouve le message principal. Et puis j'aime beaucoup ses réflexions sur la régulation des naissances, où il démontre que réguler les naissances (comme la Chine a tenté de le faire) n'amène à rien, mais qu'il suffit d'avoir une population "éduquée" tant chez les filles que les garçons, pour que le taux de natalité tombe de lui-même !Bref un livre à lire surement et un message à faire passer à tous ceux qui se plaignent de notre monde d'aujourd'hui et voudraient soi-disant retrouver le 'bon vieux temps' … où on se battait en duel à mort pour un oui ou un non et où on ne pouvait se promener en forêt sans risquer de se faire égorger…
On sort ravigoré de cette lecture.C’est un livre sérieux : chaque affirmation s’appuie sur des références vérifiables. Comme déjà dit, voici une lecture qui dynamise.
Ouvrage extraordinaire.Il permet de remettre en perspective les réels progrès de l'humanité : tout va de mieux en mieux quoiqu'en dise les pisses-froids de la vie courante. Le plaidoyer pour le progrès est un modèle du genre et permet de relativiser les débats sur les OGM, la couche d'ozone et la disparition de la galipette cendrée.Lecture indispensable.
Parce que c'est un très bon livre sur le passé qui remémore l'évolution économique et sociale de ces dernières (et avant dernières) années.Ce que j'ai aimé: l'analyse factuelle des données et la mise en perspective de l'évolution mondiale.Je recommanderais ce livre aux proches qui s'intéressent aux évolutions de notre monde sur le plan économique et social.
Super livre que tout le monde devrait. Cela remet de bonne humeur de savoir que l’on vit la meilleure période de l’histoire de l’humanité de tous les temps. Profitons en !
Excellente analyse à faire lire à tous les grincheux qui regrettent le bon vieux temps ! Truffée de statistiques extrêmement parlantes, le bouquin démonte un à un les arguments des déclinistes de tous poils. À lire d'urgence pour retrouver foi en l'humanité !
Non ce n'était pas mieux avant PDF
Non ce n'était pas mieux avant EPub
Non ce n'était pas mieux avant Doc
Non ce n'était pas mieux avant iBooks
Non ce n'était pas mieux avant rtf
Non ce n'était pas mieux avant Mobipocket
Non ce n'était pas mieux avant Kindle